Artikel

Un accord salarial équitable et orienté vers l’avenir

Les négociations salariales con­clues cette année avec Johnson Controls ont eu lieu dans des conditions difficiles, car des restructurations y sont attendues. Il est néanmoins réjouissant que les parties à la négociation aient pu s’entendre sur un accord salarial équitable : Johnson Controls reprend entièrement à sa charge en 2013 les contributions d’assainissement à la caisse de pension. Ce qui veut dire que l’entreprise cotise aussi bien la contribution de l’employeur que celle de l’employé à hauteur de 2,5 % chacune du salaire brut. Au cas où les contributions d’assainissement seraient inférieures à la somme prévue, la différence sera distribuée aux collaborateurs·trices. La représentation interne du personnel et le comité directeur de Johnson Controls conviendraient des modalités d’une éventuelle répartition. (FS)

Johnson Controls est une entreprise multinationale américaine active dans les systèmes de climatisation (efficacité énergétique des bâtiments). C’est aussi un des principaux équipementiers pour automobiles. En 2011, elle a dépassé la barre des 40 milliards de dollars de chiffre d’affaires (+19 %) et enregistré un bénéfice record de 1,7 milliard de dollars (+22 %). 162 000 salariés y travaillent. (YS)

Rimani aggiornato

In modo personale, veloce e diretto

Vuoi sapere per cosa ci impegniamo? Abbonati alla nostra newsletter! I nostri segretari e le nostre segretarie regionali saranno felici di rispondere alle tue richieste personali.

syndicom nei tuoi paraggi

Nei segretariati regionali troverai sostegno e una consulenza competente

Abbonare la newsletter