Artikel

86 499 signatures contre le travail 24 heures sur 24

Le dépôt du référendum contre la journée de travail de 24 heures a eu lieu le 3 avril. Très bon signe, les signatures ont été récoltées en moins de trois mois, preuve que la population suisse désaprouve la course à la libéralisation. Alliance pour le dimanche

Le 3 avril dernier, les organisations membres de l’Alliance pour le dimanche – un réseau de médecins du travail, d’Eglises, de partis politiques, de syndicats dont syndicom et, d’associations féminines – ont convergé à Berne pour y déposer à la Chancellerie fédérale les signatures contre la journée de travail de 24 heures, récoltées à une vitesse record. L’Alliance pour le dimanche y a protesté contre l’augmentation du stress dans la société actuelle, facteur d’épuisement professionnel. Une installation figurait les turbos de la libéralisation actionnant une manivelle pour faire trotter en permanence, à toute vitesse, des ouvrières et ouvriers autour d’une horloge figurant les 24 heures de la journée.

La libéralisation des shops des stations-service introduirait pour la première fois la journée de travail de 24 heures dans le commerce de détail.

Rimani aggiornato

In modo personale, veloce e diretto

Vuoi sapere per cosa ci impegniamo? Abbonati alla nostra newsletter! I nostri segretari e le nostre segretarie regionali saranno felici di rispondere alle tue richieste personali.

syndicom nei tuoi paraggi

Nei segretariati regionali troverai sostegno e una consulenza competente

Abbonare la newsletter