Artikel

86 499 signatures contre le travail 24 heures sur 24

Le dépôt du référendum contre la journée de travail de 24 heures a eu lieu le 3 avril. Très bon signe, les signatures ont été récoltées en moins de trois mois, preuve que la population suisse désaprouve la course à la libéralisation. Alliance pour le dimanche

Le 3 avril dernier, les organisations membres de l’Alliance pour le dimanche – un réseau de médecins du travail, d’Eglises, de partis politiques, de syndicats dont syndicom et, d’associations féminines – ont convergé à Berne pour y déposer à la Chancellerie fédérale les signatures contre la journée de travail de 24 heures, récoltées à une vitesse record. L’Alliance pour le dimanche y a protesté contre l’augmentation du stress dans la société actuelle, facteur d’épuisement professionnel. Une installation figurait les turbos de la libéralisation actionnant une manivelle pour faire trotter en permanence, à toute vitesse, des ouvrières et ouvriers autour d’une horloge figurant les 24 heures de la journée.

La libéralisation des shops des stations-service introduirait pour la première fois la journée de travail de 24 heures dans le commerce de détail.

Restez informées

Personnellement, rapidement et directement

Vous voulez savoir pourquoi nous nous engageons. Abonnez-vous à nos newsletters! Si vous avez des demandes personnelles, nos secrétaires régionaux seront heureux d’y répondre.

syndicom près de chez toi

Les secrétariats régionaux te conseillent de manière compétente

S'abonner à la newsletter